EN AYANT UNE BONNE COMPRÉHENSION DE LA DURÉE DE L’HYPOTHÈQUE, ET DE CE QU’ELLE SIGNIFIE EN DOLLARS ET EN CONNAISSANCE, VOUS POURRIEZ ÉCONOMISER ET CHOISIR CE QUI EST IDÉAL POUR VOUS.

Plusieurs facteurs sont à considérer sur le marché financier et dans votre vie personnelle, lorsque vous êtes sur le point de choisir la durée de votre hypothèque.

Si effectuer des paiements mensuels vous place dans une position presque inconfortable du côté budgétaire, vous pourriez considérer une hypothèque sur une plus longue durée, comme sur 7 ans, par exemple, afin de vous assurer de pouvoir effectuer vos paiements si le taux d’intérêt augmente. À la fin de cette durée de 7 ans, la plupart des acheteurs se retrouvent en meilleure position financière, ont un capital impayé plus bas, et s’il y a augmentation du taux d’intérêt, peuvent effectuer des paiements hypothécaires plus importants.

Choisir la bonne durée est une décision unique à chaque individu.

En comprenant votre situation financière et en ayant conscience de votre tolérance au risque, un professionnel hypothécaire pourra vous aider à choisir la durée hypothécaire la mieux adaptée à votre situation.